You are not logged in.

Dear visitor, welcome to Zirkonzahn Forum. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

1

Tuesday, August 12th 2008, 9:50pm

Information Zircone

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde de Zikonzhane.

Je me permets de vous écrire car nombre de questions me traversent l'esprit pour la réalisation de mon bridge Branemark que j'ai réalisé en zircone.

Je vais le terminer avec de la céramique préssée (e-max de chez Ivoclar).

Tout dabord le liquide color est'il compatible avec la céramique préssée ?

Le grattage du zircone apres fritage se fait sous quelle condition ?(nombres de prothèsistes m'assurent que nous créons des micro fissure dans la zirone lors du grattage).

Ci joint des photos .

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Cordialement à tous

Florent (Savoie)
florent has attached the following files:
  • p8 (Small).JPG (34.33 kB - 16 times downloaded - latest: Sep 15th 2012, 6:08pm)
  • p17 (Small).JPG (39.98 kB - 13 times downloaded - latest: Sep 15th 2012, 6:09pm)

2

Thursday, September 4th 2008, 12:18pm

salut florent

le liquide de coloration s'infiltre dans la zircone crue et une fois frittée le colorant reste stable et neutre.

Pour le grattage de la zircone , il faut utiliser une fraise diamantée 201,202 et 203 de zirkonzahn sous projection d'eau ou les meulettes en carbures de silicium 301,302,303,304 et 305 avec de l'eau ou les polissoirs en caoutchouc diamanté 403 pour les bords cervicaux. :thumbup:

Les micros fissures se multiplieront en fonction de la force de grattage, si on veut les éviter il faut gratter son armature avec le même respect qu'un bridge complet en céramique. C'est sur que si l'on gratte son armature avec le doc qui attend dessus et le téléphone qui n'arrête pas de sonner c 'est pas la meilleur solution pour bien gratter son armature :wacko: .

A bientôt

Yann

3

Thursday, September 4th 2008, 8:27pm

Un grand merci Yann pour tes renseignements.

Heureusement que je peux compter sur la famille Probst pour une réponse sur ce forum.

Bien Amicalement.

Florent

1 user apart from you is browsing this thread:

1 guests